Jason Kidd et Kenyon Martin décisifs pour les Knicks
Il y a de ça 10 et 11 ans, les Nets emmenés par Jason Kidd et Kenyon Martin chutaient lourdement en finale face aux Spurs et aux Lakers. Cette saison les deux sont à nouveau réunis sous le maillot des Knicks mais dans un rôle bien différent. Ils sont désormais les vétérans et les facteurs X de leur équipe. Et hier ils ont fait parler leur expérience et ont eu un rôle primordial dans la victoire. J-Kidd a même été élu MVP par Blockorama.
Vous ne pouviez pas mieux l’écrire. Vous ne pouviez pas écrire un tel scénario. C’est un superbe sentiment. Nous sommes déjà passés par là. Kidd a eu son titre à Dallas, mais nous sommes à nouveau ensemble et dans le money time nous étions encore ensemble sur le terrain. Ca rappelle le bon vieux temps. Si nous pouvons gagner ici, ce serait une expérience incroyable.
Nous avons pris nos responsabilités. Il fallait être un homme et affronter son adversaire et s’aider l’un l’autre, et nous avons fait un excellent boulot. C’est pour cela que je suis là, comme ça Tyson Chandler n’a pas à jouer 35 à 40 minutes tous les soirs. Kenyon Martin
Jason Kidd a été lui aussi très présent en défense en fin de match, notamment sur les lignes de passes
Jason a fait ça toute la saison. Les ballons qui trainent, les lignes de passes, garder le ballon en jeu. Il semble juste être au bon endroit au bon moment. Mike Woodson
Les deux vétérans vont avoir un rôle très important à jouer pour les Knicks tout au long de ces playoffs, notamment en montrant l’exemple défensivement et sur l’envie de se battre.