Jeff Van Gundy s’en prend aux Pistons
Jeff Van Gundy n’a pas la langue dans sa poche et quand il s’agit de défendre un confrère il ne se prive pas de dire ce qu’il pense. Il n’a notamment pas vraiment apprécié que les Pistons se débarrassent de Lawrence Frank.
Le slogan des Detroit Pistons c’est: quand les temps sont difficiles, nous virons le coach. C’est incroyable. Ces nouveaux propriétaires doivent être extrêmement brillants pour s’être fait autant d’argent. Mais se faire duper encore quand le GM leur dit que le roster est bon et le coach est mauvais… Quel était le problème avec Michael Curry? Avec John Kuester? Maintenant Lawrence.
Ils changent les entraîneurs et ils n’ont même pas commencé à s’attaquer à leurs problèmes. Ils ont très peu de talent et très peu de joueurs de caractère. Vous combinez ça et vous êtes partis pour une longue reconstruction.
Je suis surpris alors que tout le monde sait que c’est une ligue basée sur les joueurs et que la personne la plus importante dans une équipe c’est celle qui choisie les joueurs. Mais personne ne les remet en question. C’est la solution de facilité. Vous perdez, le GM convainc le proprio en lui disant qu’ils ont des bons joueurs et que c’est la faute du coach. Vous virez le coach, vous engagez un nouveau coach et vous continuez à perdre. C’est typique et je ne comprends pas que les propriétaires des Pistons y croient. Je ne peux pas y croire.
Joe Dumars en prend pour son grade, lui qui est le GM des Pistons et qui étaient annoncé sur la sellette. Pour l’instant il a sauvé sa tête mais ça pourrait ne pas durer.