Mike Woodson fait le point avant le Game 2
Interrogé par ESPN New York et NBA.com, Mike Woodson a fait le point sur les blessés et les évolutions à venir dans sa rotation en vue du second match face aux Celtics.
Pablo Prigioni est toujours listé en « day-to-day », et Woodson a dit attendre la fin de l’entraînement de demain afin d’avoir une idée précise de la condition du joueur. La présence du rookie de 36 ans, touché à la cheville le 17 Avril, amènerait Woodson à modifier sa rotation et notamment ses duels défensifs. Le coach des Knicks prévoit en effet d’opposer Raymond Felton à Paul Pierce, et Iman Shumpert à Jeff Green. John Schuhmann de NBA.com a fait remarquer que Paul Pierce avait posté Shumpert 3 fois sur les 4 premières possessions des Celtics lors de la victoire de New-York samedi, et que la donne ne devrait pas être différente avec Felton. Cet ajustement défensif devrait donc surtout permettre à Iman Shumpert d’exploiter au mieux ses qualités défensives, en les opposant aux pénétrations de Jeff Green plutôt qu’aux moves de The Truth.
Woodson a également été interrogé sur le cas Amar’e Stoudemire, blessé depuis le 7 Mars dernier, et qui pourrait éventuellement revenir avant le deuxième tour des playoffs . De nombreuses critiques ont été émises ces dernières semaines à propos de STAT, accentuées par le fait que les Knicks présentent un meilleur bilan sans l’ancienne star de Phoenix, et que Carmelo Anthony semble avoir des difficultés à évoluer sur le parquet en même temps que Stoudemire. Woodson a confié que le joueur aurait sa place dans la rotation une fois sa blessure derrière lui
J’attends de lui qu’il apporte la même chose qu’avant sa blessure.
La série s’annonce en tout cas très serrée, et les Knicks auront besoin de toutes les forces en présence pour écarter des Celtics déterminés.