Nicolas Batum: je peux faire mieux
La saison de Nicolas Batum laisse un goût amer. Une première partie de saison excellente où il a fait taire tous ses détracteurs après la signature de son gros contrat, mais malheureusement une seconde partie gâchée par sa blessure au poignet. Il a ainsi vu son rendement largement baisser.
Je ne suis pas vraiment satisfait de moi cette année. Ma blessure au poignet m’a trop ralenti. Quand je pense à cette saison je me concentre sur la seconde partie. La première était super, je jouais bien. Mais je dois trouver un moyen de jouer malgré ces blessures et être plus un leader. Je dois être meilleur pour mon équipe.
Je sais que les choses pourraient être meilleures, ce pourrait être différent, pour moi et l’équipe. Je me sens bien avec ce que j’ai fait cette saison. Mais je peux faire mieux. Je peux faire plus.
Et un objectif affiché par Nico en début de saison c’était de tourner à au moins 15 points, 5 rebonds et 5 passes ce dont il n’était pas loin. En début de saison il affichait même 17.1 points, 5.9 rebonds et 4.3 passes. Il a finalement terminé la saison avec 14.3 points, 5.6 rebonds et 4.9 passes.
C’est ce que je dis et crie depuis des années, que je peux le faire. Je ne le dis pas juste pour le dire. Je le dis parce que je le savais. Je savais ce dont j’étais capable.
Quand je parle aux gens qui me connaissent depuis des années ils disent ‘nous n’avons vu que 60% de Nicolas Batum’ Je pense que c’est vrai. Je vais beaucoup travailler cet été, me concentrer sur mon jeu parce que j’ai beaucoup d’attentes, pour moi, pour l’équipe et pour mon jeu l’an prochain.
Via Oregonlive