David Lee out, la pression augmente pour Stephen Curry
Les Warriors accusent le coup après la perte de David Lee pour le reste de la saison. Cependant, une lueur d’espoir nommée Stephen Curry maintient le moral des troupes.
« Il l’a fait toute l’année, même dans les grands moments, nous rappelle le sophomore Klay Thompson. »
Gêné par des défenseurs plus grands et des prises à deux agressives en sortie d’écran, la première mi-temps de Steph Curry n’était pas fameuse. Il réussit tout de même à terminer le match en marquant 15 de ses 19 points en seconde mi-temps en rentrant 6 de ses 10 tirs. Une situation connue côté Warriors :
« Je garde à l’esprit le regard qu’il avait toute la soirée. » note Mark Jackson.
D’autres chiffres viennent renforcer la confiance des californiens. Lors de la saison régulière, Denver est la franchise autorisant le plus de tirs à trois points et le pourcentage de réussite de leurs adversaires est assez élevé (les Nuggets sont classés 20ème à cette statistique défensive). Une faiblesse à exploiter donc.
Mais d’une manière générale, c’est l’ensemble de l’effectif de Golden State qui va devoir hausser son niveau. Klay Thompson se doit d’être adroit, Carl Landy et le rookie Draymond Green vont devoir tenir la dragée haute au revenant Faried. Quant à Andrew Bogut, autour d’un bon match au Game 1, il lui faudra réitérer ce genre de performance, qui ne surprendra plus les Nuggets.
« Nous allons probablement faire plus attention à lui au prochain match. » indique Ty Lawson.