Tony Parker: je suis toujours à la recherche de mon rythme
Avec 18 points et 8 passes Tony Parker a grandement participé à la victoire des Spurs sur les Lakers, mais le Français est loin du niveau affiché cette saison, à l’image de son adresse au tir, 8/21. Il n’est pas encore à 100%
De mon côté, j’ai eu une petite panne d’adresse en première mi-temps. Je suis toujours à la recherche de mon rythme. Je n’ai pas beaucoup joué en avril, je reviens de mes différentes blessures. Je reste toutefois confiant. Au fond de moi, je ne pense pas shooter comme ça le reste de la série. J’ai raté des shoots que je ne rate pas habituellement, je sais que ça va changer. Comme je dois retrouver mes sensations en attaque et en défense, Pop m’a fait beaucoup jouer . C’est d’ailleurs pour ça que je suis sorti à deux minutes de la fin de match alors que la rencontre était déjà pliée.
Mais il est satisfait de cette victoire
C’est une grosse victoire face aux Lakers. On n’a pas réalisé notre meilleur match offensivement mais défensivement, c’est largement notre meilleur match depuis un mois. Avant le mois d’avril, on était dans le top 5 de tous les classements défensifs. Mais avec toutes nos blessures ces dernières semaines, on a rencontré des difficultés dans ce secteur du jeu. C’est donc très bon signe de laisser les Lakers à 79 points. On ne peut pas demander mieux.
Prochain rendez-vous demain soir