Infos NBA

Focus sur la saison des Cleveland Cavaliers (24-58)

 

Encore une saison décevante pour les Cavs. Si Kyrie Irving a su être cet arbre qui cachait la forêt durant un temps, cela n’a duré qu’un temps. Voilà mon focus en 5 points sur la troisième pire équipe de la NBA de l’année.

MVP : Kyrie Irving

Durant quelques semaines cette saison, Kyrie Irving fut LA sensation de la NBA. Capable de venir à bout des Lakers (28 pts  & 11 passes) ou encore du Thunder (35 pts) avec une équipe de joueurs de seconde zone, le Blue Devil était devenu le joueur clutch et aux grosses guts de la ligue. Sélectionné pour son premier All-Star Game, le sophomore a tout de même dû baisser de rythme, diminué une fois de plus par des blessures à répétitions. Pour viser plus haut, les Cavs ont besoin de recruter les bons coéquipiers pour jouer avec leur Franchise Player (22.5 pts, 3.7 rbds, 5.9 rbds & 1.5 ints en 34.7 mins) et que celui-ci joue plus que 59 petits matchs sur une saison.

L’interrogation : Dion Waiters

Cleveland a été beaucoup critiqué pour avoir drafté Dion Waiters au quatrième rang de la dernière draft. Toutefois, si sa saison n’est pas ridicule (14.7 pts, 2.4 rbds, 3 passes & 1 int en 28.8 mins), il va falloir qu’il apporte dans les autres compartiments du jeu plutôt que de se concentrer dans son rôle de danger offensif permanent. On verra bien dans quelles dispositions l’Orangeman sera la saison prochaine sous les ordres de Mike Brown. A suivre …

L’absent : Anderson Varejao

Auteur d’un gros début de saison, Anderson Varejao a dû une nouvelle fois abandonner ses coéquipiers en raison d’une grosse blessure. Avec 14.1 pts  & 14.4 rbds après 25 matchs, tout le monde voulait trader pour l’intérieur brésilien. Au final, les Cavs ont trop attendu pour faire monter la cote de leur joueur et n’ont pu rien récupérer en échange. Toutefois, on peut se poser la question de savoir si avec l’ex-barcelonais la franchise de l’Ohio n’aurait pas pu mieux figurer cette saison au sein de cette Conférence Est une fois de plus en manque de densité, car ce n’est pas avec le rookie Tyler Zeller que Byron Scott a fait peur à ses adversaires.

La bonne affaire : Alonzo Gee

Avoir un joueur qui tourne à 10.3 pts, 3.9 rbds, 1.6 passes & 1.3 ints en 31 minutes de jeu, tout en débutant chacun de matchs de cette saison pour 3.5 M$ cette saison, c’est limite du luxe dans l’Ohio. En plus de ses qualités de basketteur qu’il confirme depuis ses passages aux Wizards & aux Spurs, Alonzo Gee apporte ce côté spectaculaire qui font lever les spectateurs de leurs sièges. Intense en défense, efficace en attaque, Byron Scott a toujours pu compter sur lui cette saison.

Les bonnes recrues : Ellington & Speights

Débarqués le 22 janvier dernier en provenance de Memphis, Wayne Ellington & Marreese Speights furent de bonnes recrues dans l’Ohio. L’arrière a tourné à 10.4 pts, 3 rbds & 1.6 passses en 25.9 mins, tandis que l’intérieur aux bonnes mains a proposé 10.2 pts & 5.1 rbds à chaque match sous ses nouvelles couleurs. Rien de bien extraordinaire peut-être, mais des joueurs efficaces qui ont su bien s’adapter au collectif branlant de coach Scott en peu de temps.

Pour suivre Blockorama sur Facebook cliquez ici

Cliquez ici pour les autres focus :

Orlando Magic
Charlotte Bobcats

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire