Infos NBASan Antonio Spurs - NBA

Ginobili : « Le défenseur de l’année devrait être choisi par les joueurs »

Décidément, ce titre de défenseur de l’année obtenu par Marc Gasol continue de faire parler de lui. Tim Duncan a été auteur d’une saison dantesque et a brisé des records en contres. Cela ne l’a pas empêché de finir seulement sixième des votes. Le vestiaire des Spurs pointe du doigt la difficulté qu’ont les journalistes sur cette récompense. Et pour Manu Ginobili, il n’y a qu’une solution : laisser les joueurs voter pour cette récompense impossible à quantifier.

« C’est l’award le plus difficile à donner car les joueurs ne votent pas, clame El Manu. Ce sont les joueurs s’affrontant continuellement qui sont les plus à même de savoir. Parfois, les meilleurs rebondeurs ou intercepteurs ne sont pas les meilleurs défenseurs : ils prennent juste plus de risques. »

Une fois de plus, l’idée que la défense ne se voit pas qu’à travers les statistiques remonte à la surface. Le sixième homme de luxe des Spurs estime que la méthode de vote pour cette récompense devrait changer.

« Je ne me plains pas. J’estime juste que nous en savons plus que les média. »

De son côté et comme à son habitude, Tim Duncan ne semble pas plus affecté que ça. Il rappelle même qu’à l’époque, Bruce Bowen, chien de garde attitré des Spurs lors de leurs années de titre, n’a jamais obtenu ce trophée.

« Ce que je sais, c’est que nous sommes une équipe différente lorsqu’il est avec nous, renchérit l’argentin. Tout cela grâce à sa présence, son intelligence, le fait d’être bien placé, toutes ces choses. »

Dwight Howard parlait aussi de « toutes ces choses » faites sur le terrain. Mais Marc Gasol a-t-il vraiment remporté ce trophée seulement par les stats ? Blockorama nous donnait déjà des éléments de réponse.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

2 réflexions sur “Ginobili : « Le défenseur de l’année devrait être choisi par les joueurs »

  • Theloger

    C'est vrai que le fait que Bowen n'ait jamais remporté ce titre décrédibilise carrément ce trophée et sa façon d'être voté. Enfin San Antonio c'est pas l'endroit où il faut être quand on veut remporter des distinctions personnelles …

  • Blockorama

    Totalement d'accord, les medias … ils vendent leurs produits, les joeurs et les coachs sont les mieux placés pour les distinctions

Laisser un commentaire