Harrison Barnes enthousiasme les Warriors
Parfois, une seule action vous permet d’être présentée à la nation, particulièrement lorsqu’elle se déroule lors de la postseason. C’est le cas du rookie de Golden State Harrison Barnes, et de son dunk arrière lors du Game 2.
Cette action effectuée dans un moment clé du match a été vue et revue, et a suscité des réactions aussi déjantées que le banc des Warriors. Mais à entendre l’effectif de Golden State, les 24 points – 6 rebonds – 2 passes et 1 interception ne représentent que le fruit de la progression de l’ailier athlétique durant toute sa saison. Mark Jackson se montre satisfait des progrès de son poulain :
« C’est son meilleur match de l’année. Mais ne vous méprenez pas : pour nous, il a été un joueur des grands moments toute la saison. Cela ne se reflétait juste pas dans les statistiques. »
Il l’admet lui-même : il n’avait pas vu ce dunk venir. Mais il loue également les qualités défensives du 7 ème choix de draft ainsi que sa capacité à choisir le bon moment pour être agressif. Tout comme l’ailier Draymond Green et l’intérieur Festus Ezeli, Harrison Barnes n’est plus vraiment considéré comme un rookie.
« Vous pouvez presque le prendre pour acquis. Mais nous étions dans un environnement hostile, jouant les troisièmes de la conférence Ouest, devant 20 000 personnes. Ils tentent un run et nous avons trois rookies sur le parquet. Mais ils n’ont pas peur. Je suis fier de mes rookies, ils sont devenus des hommes, et ce très rapidement. »
Jarrett Jack, titularisé à la place de David Lee, ne les voit également plus comme des premières années :
« Ils ont joué près de 90 matches (comptant probablement la présaison). Festus a débuté la majorité des matches pour nous. Harrison a été titulaire dès le premier jour. Draymond joue un vrai rôle pour nous et est l’un de nos leaders vocaux. Ils ont déjà vécu la totalité des situations auxquelles un joueur peut faire face. »
La saison dernière, nous avions un meneur talentueux rookie de l’année (Kyrie Irving), et un ailier défensif qui continuait son chemin en playoff (Kawhi Leonard). Bis repetita ?
The Oakland Tribune
Draymond Green n'est pas pivot les gars…
My bad, confusion avec Ezeli ! Bien vu !