Pas question de supprimer le hack-a-Shaq pour le moment
Cette année on a eu droit à un festival de Hack-A-Howard sur le pivot des Lakers et cette pratique fait toujours autant parler. La technique qui consiste à volontairement faire faute sur un joueur loin du ballon pour l’envoyer sur la ligne des lancers a toutefois encore de beaux jours devant elle. David Stern a en effet confié que la NBA ne souhaitait pas interdire cette stratégie dans un futur proche. Elle explique cela par le fait que ce serait donner raison aux joueurs incapables de mettre leurs lancers.
Cependant dans le même temps Stern a déclaré que la ligue allait se pencher sur la question des joueurs mis au repos qui a créé la polémique cette saison, avec les Spurs puis le Heat.
Via Brian Mahoney/Associated Press
Il a bien raison, comment interdire une pratique qui se sert du cours du match ?
Et surtout comment on pourrait lutter contre ça sans altérer aux règles, au cours du match
Se pencher sur la question des mises au repos ça peut être une bonne chose…en espérant que ce soit de la bonne manière. Il ne faut pas décider de qqch à la va-vite, sans penser aux joueurs.
Car, même si je comprends le problème financier que les mises au repos peuvent causer, ainsi que la grande déception des fans, plus que compréhensible, il ne faut pas oublier que les organismes souffres. Kobe, Westbrook, Rose, Rondo, (longue liste s'en suit…) ne nous dirons pas le contraire. Car interdire les mises au repos pourrait engendrer une liste de joueurs présent à l'infirmerie encore plus longue. Une équipe doit pouvoir profiter de ses 12-15 joueurs pour faire des rotations. Même si cela peut nuire aux résultats et au soutient des fans.