Pablo Prigioni impressionne
Pablo Prigioni fait partie de ces joueurs dont l’influence sur une rencontre ne se voit pas sur la feuille de match. Depuis quelques semaines le rookie vétéran argentin est devenu le détonateur des Knicks. Depuis son arrivée dans le cinq majeur, les Knicks sont devenus très très durs à battre. Comme il l’a fait cette nuit il donne le ton défensivement et toute l’équipe suit. Il a signé un des ses meilleurs matchs de la saison avec 9 points et surtout 5 interceptions en 30 minutes.
Pablo est incroyable. La transition effectuée pour s’adapter à la NBA ça nous a aidé. Il intercepte des ballons, met de la pression et rentre des shoots. Jr Smith
Son adversaire direct lors des deux derniers matchs, Avery Bradley a été limité à 8 points au total alors qu’il en avait marqué 15 au premier.
Il est vraiment agressif en défense. Il essaye toujours de nous donner une nouvelle opportunité avec une interception ou un rebond offensif. Iman Shumpert
Et pour cela il a une éthique de travail impressionnante. Il suit un régime strict et dort au moins 8h par nuit. Steve Novak a notamment été impressionné par la façon dont il est rapidement revenu d’une blessure à la cheville.
Il bossait 3 à 4 fois par jour, le matin, l’après-midi et le soir il allait faire quelques traitements avec le préparateur. A chaque fois que nous étions à l’entraînement il était là à bosser. Il revenait pour des sessions le soir puis il allait voir le préparateur après. Ce n’est donc pas surprenant qu’il soit revenu si vite.
Il a mis du temps à s’adapter à la NBA mais il a désormais trouver son rôle.
Je pense que j’ai fini par m’ajuster. En cette fin de saison, je me sens plus à l’aise avec ce rythme et ce basket.
via Jared Zwerling / ESPNNewYork.com