Les Warriors ne s’estiment pas encore gagnants de la série
Avec une victoire sur le parquet de Denver, Golden State avait effectué un vrai steal en récupérant l’avantage du terrain. Une victoire ce dimanche leur donnerait une avance confortable pour la série. Mais pour Mark Jackson, impossible de se voir déjà vainqueur.
« Nous sommes à 2-1. Il est trop tôt pour parler de les vaincre (parlant de la série complète), indique-t-il. Nous avons trop de respect pour eux. C’est une équipe remarquable. Il s’agira de gagner le prochain match, voilà notre état d’esprit. »
Les Warriors restent confiants, principalement en voyant la résistance de Stephen Curry à sa blessure à la cheville. Mais avec deux matches sur trois de la série se jouant sur le fil et face au numéro 3 de la conférence Ouest, il est logique de rester prudent.
George Karl restait positif après le Game 3 aux vues de la performance de ses troupes. Golden State s’attend donc à ce que Denver hausse son niveau de jeu.
Fort de plusieurs années dans la ligue, Carl Landry sait bien qu’en playoffs, le relâchement n’est pas envisageable :
« Tu ne sais jamais ce qu’il se passe en playoffs. Chaque match est différent. Le coach nous a dit de maintenir le pied sur la pédale d’accélération et l’équipe la plus agressive gagnera probablement. »
Mark Jackson le sait bien et hors de question pour lui de sous-estimer ses adversaires du premier tour :
« Ils forment une équipe excellente, souligne Jackson. Tout ce que nous allons essayer de faire est de nous mettre dans une situation où nous pourrions emporter cette série. Nous essayons de les battre à quatre reprises, et cela demande d’être attentifs aux détails. »