Memphis revient à hauteur avec autorité
Les Memphis Grizzlies ont battu à domicile les Los Angeles Clippers 104 à 83 et égalisent du même coup à 2-2 dans la série.
Tout juste élu meilleur défenseur de la saison, c’est en attaque que Marc Gasol a brillé, avec 24 points, assortis de 13 rebonds. Avec son compère Zach Randolph, également auteur de 24 points ils ont dominé à l’intérieur pour le deuxième match de suite. Memphis termine avec 46 points à l’intérieur, contre 38 aux Clippers et 45 rebonds, soit 17 de plus que leurs adversaires.
Après un départ canon en début de match – +12 après 8 minutes – dans le sillage de Tayshaun Prince et Z-Bo, Memphis a perdu un peu de sa folie et de son adresse pour laisser les Clippers, menés par Chris Paul, remonter petit à petit. CP3 donnait même l’avantage aux siens à la dernière seconde de la première mi-temps 47-46.
En seconde mi-temps les locaux vont reprendre les devants portés par un Marc Gasol intenable auteur de 14 points dans le troisième quart et bien épaulé par Randolph. Plus 4 pour Memphis avant le dernier acte.
Un dernier acte qui va tourner largement à leur avantage, 33 à 16 où les Clippers ne vont pas résister aux coups de boutoir. Quincy Pondexter d’abord qui inscrit les 5 premiers points du quart pour mener de 9 points, puis Gasol et Mike Conley à longue distance, et c’est un 19-5 décisif que Memphis va passer en 6 minutes et 30 secondes.
Mike Conley et Tayshaun Prince terminent avec 15 unités, Quincy Pondexter et Tony Allen 10. Pour les Clippers Chris Paul et Blake Griffin ont été bien seuls avec 19 points chacun. Jamal Crawford inscrit lui 12 points en sortie de banc mais à 4/11 aux tirs.
Match 5 mardi à Lps Angeles