Los Angeles Lakers - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlightsplayoffsSan Antonio Spurs - NBA

Les Spurs en démonstration

 

Les San Antonio Spurs s’imposent sur le parquet des Lakers 103 à 82 et remportent donc la série 4 à 0.

Malgré une équipe de Los Angeles décimée, les Spurs ont pris ce match très au sérieux et ils ont pris les devants dès les premières minutes pour ne jamais lâcher la tête. Tony Parker a donné le rythme en premier quart avec 8 de ses 23 points pour une avance de 6 points des Spurs à la fin du premier acte. Le deuxième 5 des texans va continuer de mettre la pression sur LA en second quart pour faire un break définitif de plus d’une dizaine de points. A la pause le match était plié, + 18.

Plus adroits que lors des trois premiers matchs les Lakers ont perdu bien trop de ballons (21). Diminué Pau Gasol termine tout de même avec 16 points à 8/12, 8 rebonds et 5 passes. Dwight Howard a lui été inexistant, éjecté dans le 3ème quart après une seconde faute technique, il rend une copie bien pâle avec 7 points, 8 rebonds et 5 ballons perdus et 3/9 aux lancers.

Côté Spurs tout le monde a participé à la fête avec 13 points pour Dejuan Blair et Kawhi Leonard, 11 pour Tim Duncan et Gary Neal. A noter l’entrée en jeu de Tracy McGrady pour 5 minutes qui se qualifie pour la première fois en playoffs.

Ce n’est que le second sweep depuis 1967 pour les Lakers dont la saison aura été un cauchemar du début à la fin.

Les Spurs vont maintenant attendre leur adversaire qui sera les Warriors ou les Nuggets.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Une réflexion sur “Les Spurs en démonstration

  • Theloger

    en tous cas c'est bien triste que P. Gasol ait retrouvé son niveau alors que la prochaine compétition est l'euro …

Laisser un commentaire