Rajon Rondo ronge son frein sur le banc des Celtics
Avec une victoire, les Boston Celtics évitent l’humiliation du sweep. Toutefois, il est indéniable de constater que l’équipe semble parfois perdue sans son meneur de jeu. Blessé au genou pour le reste de la saison, Rajon Rondo continue de soutenir ses coéquipiers tout en regrettant d’être en costume :
« J’aime la compétition, je veux jouer, expliquait t-il avant le Game 4. J’essaie juste de soutenir mes coéquipiers. C’est tout ce que je peux faire et je compte bien le faire. Je les regarde depuis quatre mois désormais, c’est dûr d’être assis à regarder mais je ne peux rien y faire. »
Rajon Rondo a subi la même blessure au genou que d’autres arrières récemment comme Ricky Rubio, Iman Schumpert ou … Derrick Rose. Si certains sont revenus difficilement, Rose n’a pas encore foulé les parquets. Le calendrier habituel annonce qu’après une opération de ce genre, le joueur devrait pour courir à nouveau entre quatre et six mois après. Rondo ne s’inquiète pas plus que ça sur sa rééducation :
«Tout le monde est différent. Je devrais marcher actuellement et c’est le cas. Je ne peux ni sauter ni courir mais le fait de pouvoir marcher me permet d’être dans les temps dans le calendrier. »