Charles Barkley apprécie peu le nouveau jeu du Thunder
Kevin Durant avouait récemment s’amuser sans Russell Westbrook, ayant la balle en main plus souvent.
Analyste sur TNT, Kenny Smith soulignait que Durant prenait de plus en plus une dimension de « point forward », ailier de type ‘Lebron James‘ créant du jeu en attaque.
« C’est une dynamique intéressante car les défenseurs de sa taille ne sont pas habitués à être au centre derrière la ligne à trois points. »
Par contre, s’il y a bien une personne qui n’est pas très friande de cette nouvelle version de Durant, c’est bien Charles Barkley.
« Je déteste la manière dont ils jouent en ce moment. Kevin Durant n’est pas un point forward (ailier-meneur). Il est leur meilleur joueur, sans aucun doute le deuxième meilleur joueur du monde. Ils devraient lancer des attaques, des systèmes. Il a monté la balle au moins 30 fois au dernier match (allusion au game 3). Ils devraient juste jouer, il aura ses 25 tirs par match de toutes les manières. En ce moment, ils ne font que des allers-retours sur le parquet avec le ballon. Ce n’est pas sa position naturelle. »
Ce qui déplaît particulièrement à Chuck, c’est que le plus gros point fort de Kevin Durant est plus dans le catch-and-shoot que l’organisation de l’attaque. De plus, il craint surtout que d’autres joueurs comme Thabo Sefolosha et Reggie Jackson sortent de leur match. De même pour Serge Ibaka, pas assez impliqué à son goût :
« Vous devez trouvez un moyen d’impliquer Serge Ibaka encore plus. Il n’a eu que 8 tirs. Il doit tirer beaucoup plus que ça. »
Il a vraiment raison Chuck! Ibaka peut vite devenir un joueur important du roster!