Conserver Jarrett Jack serait plus compliqué que prévu pour les Warriors
L’apport de Jarrett Jack au sein des Warriors est indéniable. Dans sa dernière année de contrat, il a récemment avoué bien se sentir dans la franchise et était prêt à faire des sacrifices :
« Beaucoup de personnes au sein de la ligue n’ont pas la situation idéale, avançait Jack. Ils n’ont pas l’argent qu’ils souhaitaient ou le temps de jeu souhaité ou autre chose. Je sais que je suis dans une bonne situation ici. »
Jarrett Jack tourne moyenne à 12.9 points, 5.6 passes en 29.7 minutes pour 5 millions de dollars. Il est une voix respectée dans le vestiaire et a pu être une option viable lorsqu’il fallait remplacer dans le cinq majeur un Stephen Curry blessé et indisponible.
Mais le problème pourrait se situer ailleurs que l’issue financière. Les Warriors vont devoir décider s’ils sont prêts à continuer de fournir autant de minutes à Jack, notamment au dernier quart-temps, au détriment du rookie Harrison Barnes. En la présence de David Lee, le formation préférée de Mark Jackson (Jack-Curry-Thompson-Lee-Bogut) pousse malheureusement le rookie sur le banc. Un plus grand rôle pour Barnes insinuerait un rôle diminué pour Jack.
Mais de ce côté-ci, Jarrett Jack reste optimiste
« Je crois que tout marchera. Je veux être ici et s’ils me veulent, ça marchera. »