Le propriétaire des Suns prêt à quitter le navire, Jeff Wheltman GM?
La situation des Suns durant cette intersaison est toujours assez particulière. Hier, nous vous rapportions que Mark Warkentien avait la faveur des rumeurs diffusées sur internet pour occuper le poste de GM laissé vacant par le départ de Lance Blanks. Aujourd’hui, c’est l’ancien insider d’ESPN, Ric Bucher, très connu dans le monde de la NBA pour ses nombreux contacts, qui rapporte les deux principales rumeurs de la journée côté Suns :
Il se dit que Jeff Weltman, est en tête de liste pour devenir GM de Phoenix, et une source indique qu’il était le favori du président Lon Babby quand celui-ci a rejoint les Suns, mais que le propriétaire Robert Sarver désirait connaître la façon de faire de San Antonio et préférait du coup le maintenant limogé Lance Blanks. La grande question est, pour combien de temps Sarver va-t’il encore mener la danse? Une source indique que l’augmentation des valeurs des franchises inspirée par la bataille entre Seattle et Sacramento pour les Kings entraîne une réflexion chez Sarver, qui se demande s’il n’est pas temps de vendre.
Jeff Weltman est actuellement assistant GM chez les Bucks. Premier choix de Babby, président des opérations basket, il apparaît clair que l’homme a tout pour rejoindre les Suns. Il a même déjà demandé (et reçu) l’autorisation des Bucks pour rencontrer les dirigeants de Phoenix à propos du poste.
Sarver était le leader du groupe d’investisseur qui acheta les Suns en 2004 pour 400 millions de dollars. Aujourd’hui, le prix de vente des Kings sera sans doute d’au moins 525 millions. Vu la plus-value potentielle, on peut comprendre les envies de vente du propriétaire.
Tout ceci reste de l’ordre de la rumeur et à prendre avec des pincettes, mais rien d’incohérent dans ce report de Ric Bucher. Wait and see…