Memphis prend une option
Les Memphis Grizzlies s’imposent sur le parquet des Los Angeles Clipppers 103 à 93. Ils signent leur troisième succès de rang pour mener 3-2 dans la série.
Zach Randolph a marqué 10 de ses 25 points en dernier quart pour prendre l’avantage sur les Clippers en profitant notamment de la blessure à la chevillede Blake Griffin. Mike Conley a ajouté 20 points et Marc Gasol 21.
Côté Clippers Chris Paul a tout tenté avec 35 points mais à part Jamal Crawford auteur de 15 points aucun autre Clipper n’a pu atteindre les 10 points, difficile de rivaliser ainsi. Griffin s’est en fait blessé à l’entraînement lundi et il n’a pu jouer que 20 minutes, dont 6 en seconde mi-temps pour seulement 4 points, 5 rebonds et 5 passes.
Memphis a fait un premier petit break avant la pause en prenant 9 points d’avance avant que Paul ne réduise l’écart à 6 à la pause. Après un tir à trois points de Mike Conley, l’écart va culminer à 13 points en troisième quart pour finalement être de +8, 73-65 avant de commencer le dernier acte.
Un quatrième quart bien commencé par les Clippers qui vont recoller à 4 points mais Memphis va être solide et répondre par l’intermédiaire de Randolph qui va alors enchaîner 5 paniers en 4 minutes. A 6 minutes de la fin l’écart est remonté à 8 points et jamais les Clippers ne reviendront à moins de 6 unités, Chris Paul ne marquant que 4 de ses 35 points dans le dernier acte.
Les Grizzlies vont avoir l’occasion de conclure la série chez eux en espérant ne pas connaître les mêmes mésaventures que l’an passé.

c'est marrant, depuis que World Peace a fait ses pronostics OKC et LAC ont perdu …