Infos NBA

Nando De Colo : l’équipe de France sera forte malgré les absences

Les intérieurs français ne donnent pas de très bonnes nouvelles à propos de leur participation au prochain Eurobasket. Kevin Séraphin dans un premier temps, puis Joakim Noah dernièrement, n’ont pas rassuré les fans français. Cependant, pour Nando De Colo, joueur des Spurs et adepte des campagnes françaises, cela ne changera pas les objectifs de l’équipe de France :

« Pour l’équipe, la chose la plus importante est de se concentrer sur les joueurs qui seront présents. Quoiqu’il arrive, nous n’allons pas aller en Slovénie (lieu de l’Eurobasket) avec une équipe de second rang. »

Kévin Séraphin et Joakim Noah présentent des raisons différentes pour justifier leurs absences ou incertitudes. Mais De Colo se montre assez compréhensif :

« Je comprends tous les arguments. Que ce soit pour promouvoir un contrat individuel potentiel ou récupérer physiquement, ils peuvent faire leurs propres choix. »

Le numéro 25 des Spurs a joué quelques années en Europe avant de faire le grand saut vers la NBA cette année. Rookie, il pourrait rencontrer ce dilemme dans les années à venir :

« Actuellement je n’ai pas de problème pour jouer avec la sélection. Mais cela peut arriver dans le futur et ça ne voudra pas dire que je renie la France, comme certains ont pu y penser sur Kevin. Il faut se mettre à sa place, ce n’est pas facile et ce n’était pas une décision prise à la hâte. »

Rappelons que la sélection bleue a obtenu sa médaille d’argent en la présence de Seraphin et surtout de Noah. Mais des Big men (Mahinmi, Ajinça, Pietrus, Turiaf, etc) peuvent répondre au rendez-vous et contribuer fortement à la prochaine campagne. Comme le dit Nando De Colo, les absences ne doivent pas être une raison pour pleurer.

via FIBA Europe

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire