Le Thunder fait craquer les Rockets
Le Thunder d’Oklahoma City s’impose sur le parquet des Houston Rockets 103 à 94. Ils accèdent donc au second tour.
Malmené toute la rencontre, le Thunder a fait la différence dans le dernier quart, porté par Kevin Durant qui a cette fois répondu présent. Durant marque 9 de ses 27 points dans le dernier acte, Kevin Martin ajoute 25 points et Reggie Jackson 17.
Menés 15-4 en début de rencontre, OKC a rapidement recollé pour passer devant et mener à la pause 58-54 grâce à la belle entrée en jeu de Kevin Martin. En début de troisième quart, Houston a fait le break en l’espace de 5 minutes dans le sillage de Chandler Parsons auteur de 3 tirs à trois points en quelques minutes. A moins 10 le Thunder n’a pas paniqué et Reggie Jackson et Kevin Durant ont remis l’équipe à hauteur.
Le tournant du match va se jouer en début de dernier quart, que le Thunder a entamé par un 14-4 dont les Rockets ne se remettront jamais, leur adresse ayant disparu.
Le banc du Thunder a répondu présent et dominé celui des Rockets 46 à 11. James Harden n’a pu apporter le coup de rein nécessaire en dernier quart et il termine avec 26 points mais à 7/22 aux tirs. Chandler Parsons est une nouvelle fois l’homme du match pour Houston avec 25 points à 6/8 trois points.
OKC s’est fait peur mais s’en sort dans cette série malgré la perte de Russell Westbrook. Cela risque d’être bien plus compliqué au prochain tour face aux Grizzlies.
