Shane Battier pense que LeBron James peut battre Kareem Abdul-Jabbar
Élu MVP de la NBA pour la 4ème fois de sa carrière, LeBron James a vu son coéquipier Shane Battier déclarer qu’il pourrait faire mieux que Kareem Abdul-Jabbar qui en a remporté 6.
S’il reste en bonne santé.
S’il reste en bonne santé cela ne sera pas son dernier.
En effet, LeBron James n’a que 28 ans et s’il évite les blessures tout en restant dans une franchise compétitive, oui il a tout pour faire mieux que le meilleur marqueur All-Time de la NBA.
Shane Battier believes LeBron could break Kareem’s record of 6 MVPs: “If he stays healthy. If he stay’s healthy, this won’t be his last one »
— Chris Tomasson (@christomasson) May 3, 2013
Pour suivre Blockorama sur Facebook cliquez ici
Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !
Avec le retour de D-Rose ce sera autre chose
D-rose a eu le mvp en 2011 pcq miami et lebron été détestés à cette époque ..J'adores D-rose mais meme si il revient à son niveau de 2011 il est très loin du niveau ed lebron de cete année et même de durant
Clair.
Si l'on est objectif > meilleure équipe de l'année, 6ème saison à plus de 25pts/7rbs/7ass (seul Big O l'a fait…6 fois, MJ l'a fait 1 seule fois !), comment douter que s'il continue comme ça il devrait l'avoir chaque année ?
Mais la NBA a des raisons que la raison ne connait pas…sion shaq aurait plus d'un titre de MVP…
Jordan a fait plusieurs retraites, sa carrière est vraiment totalement atypique, et marquer 25 points aux bulls c'est pas comme marquer 25 points aux cavs à l'époque. Bref cette comparaison ne tient pas la route (ça n'enlève rien à la perf de LBJ cela dit).
Parce que Miami était détesté ? Je pense pas que ce soit la raison, il avait vraiment un niveau énorme. On ne devient pas le plus jeune MVP de l'histoire pour rien.
A priori il devrait revenir plus fort vu qu'il a bossé son shoot pendant cette longue absence, et à son âge il aura pas pour but de retrouver son niveau de 2011 mais d'atteindre un meilleur niveau.
Lis moi bien, ce n'est pas les 25 pts qui comptent (et je ne vois pas en quoi Jordan aux Bulls c'était différent pour marquer ces 25 pts / m il prenait plus de shoots et était la principale, voir seule arme offensive), mais les 7 rbs et 7 ass qui vont avec, en moyenne, sur une année, ça fait bcp, et seul Big O l'avait fait…
Ceci dit MJ a 6 titres…
ok, j'avais mal compris :)
Après 7 rbds pour quelqu'un qui joue la moitié du match en 4 c'est normal. Ce qui m'impressionne le plus moi c'est qu'il ait 7-8 passes et un pourcentage énorme.
Mais après faut avouer que c'est pas Chalmers qui va faire 10-12 passes par match, ni Bosh pour prendre 15 rbds. Rodman et Pippen le faisaient, logique que jordan ait eu des stats moins bonnes à ce sujet et qu'il n'ait aligné ces stats qu'une fois l'ait fait qu'une fois (Pippen était sophomore je crois cette saison là)
Tout ça pour dire que ces comparaisons de stats … C'est vraiment trop, c'est pour faire plaisir aux américains. Evidemment, je ne remet pas en cause les trophées de meilleur scoreur, passeur, etc. Mais pourquoi ne pas comparer leurs saisons à 25 points, 6 passes et 6 rebonds ? Trop d'arbitraire dans ce genre de stats je trouve
Lol
Alors ça fait 9 pour Big O et LBJ et 3 pour MJ : )p
Mais oui y'a un contexte.
Ce qui a toujours avantagé MJ c'est justement d'avoir des "tacherons" qui étaient là pour abattre le taff défensif ce à quoi rechigne généralement les nouveaux joueurs NBA (sauf à memphis peut être). Pippen était effectivement le 15/5/5 des bulls et rodman un aspirateur…
C'est clair que c'est pas Rodman qui va bouffer le ballon en phase offensive ^^
Et sinon je trouve qu'il y a quand même pas mal de "nouveaux joueurs" qui privilégient pas mal la défense (Bradley, Leonard, Batum, Chandler et Noah pour prendre des plus vieux, toute la rotation de Memphis).