Joakim Noah porte les Chicago Bulls

Joakim Noah porte les Chicago Bulls

 

Les Chicago Bulls s’imposent sur le parquet des Brooklyn Nets 99-93 et arrachent donc la qualification ce sur match 7.

24 points à 12/17, 14 rebonds et 6 contres c’est la production de Joakim Noah pour ce game 7. Privés de Luol Deng, Kirk Hinrich et bien sûr de Derrick Rose, le Français a donné le ton et montré la voie dès le début du match. Dans son sillage les Bulls ont mené de la première à dernière seconde, avec notamment une excellente prestation de Marco Belinelli 24 points, mais aussi de Carlos Boozer,17 points, 7 rebonds. Nate Robinson a apporté quelques shoots importants et il termine avec 12 points, tandis que Jimmy Butler a apporté sa défense.

Les Nets ont été complètement dépassés par Chicago en première mi-temps, incapables de trouver la solution défensivement. A la pause l’écart était de plus 17 pour Chicago qui a terminé par un 15-2 le second quart.

Brooklyn va cravacher en seconde période et grâce à un excellent Gerald Wallace, 19 points et auteur de deux tirs à trois points consécutifs, ils vont revenir  à 4 points après seulement 6 minutes de jeu. Mais Chicago va répliquer instantanément par Butler à trois points et jamais les Nets ne reviendront si près.

A chaque tentative de retour les Bulls ont répondu, que ce soit par Robinson, Belinelli, Boozer ou encore Noah. A 6 minutes de la fin Deron Williams a ramené les Nets à 6 points mais Robinson a enchaîné avec un panier à mi-distance et Belinelli a réglé l’affaire avec un tir primé.

A noter la faillite de Joe Johnson, 6 points à 2/14 qui a pesé énormément sur les Nets qui s’arrêtent donc là après être revenus de 1-3 dans la série. Williams termine avec 24 points et Brook Lopez 21.

Les Bulls héroïques affronteront donc Miami au prochain tour, avec peut-être l’espoir de voir le retour de leur meneur…

bulls

Leave a Reply