Miami impressionné par Jimmy Butler
Lors du match 1 face au Heat on a beaucoup parlé de la performance de Nate Robinson et un peu moins de Jimmy Butler qui a pourtant réalisé un gros match. Pour le troisième match de suite il a disputé 48 minutes pour 21 points et une excellente défense. La performance du jeune Bull n’a pas laissé les joueurs du Heat indifférents, notamment sa capacité à tenir sans sortir.
Je pense que c’est très impressionnant qu’il soit capable de faire ça. LeBron James
Il est en forme. Ce mec est en forme pour être capable de jouer autant de minutes à la suite et évidemment peu de joueurs peuvent le faire. Et rester agressif en attaque et être capable en défense de défendre sur plusieurs joueurs ça le rend spécial en un sens. C’est pour cela que Marquette l’a choisi. Dwyane Wade
LeBron a tenu à mettre en avant tout le système défensif des Bulls
Je pense que Jimmy est bon et solide défenseur, mais je pense que c’est le système qui est construit autour de lui et les joueurs qui sont autour de lui qui le rendent excellent défenseur. Peu importe à quel point vous êtes bon individuellement, si vous n’avez pas de gars derrière vous qui parlent et qui vous aident alors ce n’est pas la même histoire. C’était le cas face à Boston lorsqu’il y avait Tony Allen. Derrière il avait Kevin Garnett et d’autres joueurs derrière lui qui communiquaient beaucoup. C’est la même chose avec Tayshaun Prince à Detroit, il avait Rasheed Wallace et Ben Wallace. Avec Luol Deng et Jimmy Butler vous avez Joakim Noah derrière.
La défense sera encore une clé du match 2 que ce soit pour les Bulls mais aussi pour le Heat qui n’a pas eu le même répondant que les chicagoans.