Andrew Bogut a pensé à la retraite
Alors qu’il est un des éléments clés des superbes playoffs des Golden State Warriors, après deux saisons gâchées par les blessures (à la cheville), l’idée de mettre un terme à sa carrière est venue à l’esprit d‘Andrew Bogut.
Je n’en suis pas arrivé là mais c’est quelque chose à laquelle j’ai pensée. J’ai commencé à y penser, mais je ne suis pas arrivé au point de me dire ‘Voilà, c’est fini’. Mais je me suis dit ‘Si cela continue encore un ou deux ans, il y a vraiment une chance que j’y pense’
J’allais vraiment mal. Le côté physique c’est une chose, mais le mental en est une autre. C’était la période la plus difficile de ma carrière. Vous commencez à vous questionner et quand vous le faites, en tant qu’athlète je pense que ce n’est probablement pas une bonne chose. Quand est-ce que ça va se calmer? Quand vais-je me sentir mieux? Vais-je être de retour au même niveau auquel je jouais avant? Combien de temps cela va prendre? Pourquoi est-ce si long? Je suis autorisé à jouer, mais est-ce que je vais être soft? Ne suis-je plus assez engagé? Est-ce que je force trop? Trop de questions dans votre esprit. J’étais frustré.
En attendant à 28 ans, Bogut peut réaliser son meilleur parcours en playoffs et il sera à coup sûr un clé de la fin de série face aux Spurs, comme il a pu l’être lors des deux premiers matchs avec une grosse présence sous le panier. Nul doute que ses pensées sont bien loin maintenant.
Via NBA.com