Joakim Noah: nous sommes prêts à en découdre
Après avoir pris l’avantage du terrain en remportant le Game 1, Chicago a subi un terrible revers lors du second match. Ce soir ce devrait être une autre histoire puisque la série débarque à Chicago. Bien sûr les Bulls sont remontés comme l’a confié Joakim Noah au micro de L’Équipe
La série prend un tournant très physique.
Oui, ce soir, c’était costaud. Ils ont joué bien, ont été très agressifs, physiques. Moi j’ai senti souvent des coups de coude dans la raquette. Ensuite, on n’a pas bien joué, clairement. Ils nous ont dominés dans tous les secteurs. On n’était pas là en défense, on n’a pas pris les rebonds comme on le fait d’habitude. Mais ce n’est pas non plus la fin du monde. Nous sommes maintenant à un partout dans la série, et le match trois, qui sera énorme, est à Chicago. Nous sommes très excités de retourner à la maison.
On ressent une grosse animosité entre ces deux équipes. Cette série est-elle un règlement de compte ? Cela peut-il encore escalader ?
Cette confrontation dépasse le fait que ces deux équipes s’apprécient ou pas. Ce n’est pas la question. La seule chose que l’une et l’autre veulent, par dessus tout, c’est la victoire. C’est tout. Et c’est pour cela que vendredi soir, quand la balle sera à nouveau en l’air, nous serons prêts à en découdre.»
Propos recueillis par Yann Ohnona