Houston Rockets - NBAInfos NBA

Kevin McHale veut rajouter de la taille la saison prochaine

Après une saison prometteuse, Kevin McHale souhaiterait pouvoir ajouter plus de taille dans son cinq majeur. La tendance du small ball est forte mais l’entraîneur des Rockets sait que la taille est un point qui pèse dans la balance :

« Je pense que nous devons jouer plus grand, explique McHale. Nous avons surtout joué small ball en raison du trade de Patrick Petterson. Pas mal de gars se sont dévoilés et ont essayé de jouer sur le poste 4. Nous allons avoir besoin de jouer plus grand. Mais je pense que dans l’un de nos jeunes, quelqu’un peut émerger définitivement, voire plusieurs d’entre eux. »

Pas de recrutement nécessaire donc ? Son point de vue se défend. Même si les Rockets partiront probablement à la poursuite de Dwight Howard cet été, le projet aussi initié par Houston passe par le développement des joueurs, d’où le recrutement de Thomas Robinson, numéro 5 de la dernière draft.

« Maintenant, nous avons besoin d’un été de développement. Terrence Jones, Thomas Robinson ou Donatas Motiejunas… l’un de ces gars ou plusieurs devront élever leur niveau de jeu et jouer de la bonne manière. »

Intérieur de formation, Kevin McHale tient beaucoup à cet aspect du jeu. Il n’y a qu’à voir les équipes toujours présentes en playoffs (Grizzlies, Thunder…) pour comprendre l’importance d’avoir une raquette fournie et puissante.

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire