Infos NBASan Antonio Spurs - NBA

Tony Parker: j’ai les droits d’auteur sur le teardrop

Tony Parker s’est fait sa place en NBA grâce notamment à sa capacité hors du commun à aller finir près du cercle malgré sa petite taille. Il possède une arme pour ça, le teardrop, un shoot que très très peu de joueurs maitrisent et qu’il utilise depuis qu’il est jeune. Interrogé sur ce teardrop après le match face aux Warriors il a plaisanté sur le sujet

J’ai les droits d’auteur sur le teardrop (en plaisantant). J’ai commencé à le faire parce que j’étais petit et c’était la seule façon pour moi de shooter sur les grands. Plus tard j’ai grandi un peu

L’inventeur de ce mouvement est difficile à identifier, certains parlent de Bob Cousy dans les années 50 ou même d’un joueur de Stanford, Hank Luisetti, dans les années 30. En tout cas Parker est celui qui en a fait sa marque de fabrique.

Néanmoins il ne l’a pour l’instant pas énormément utilisé lors de ce second tour des play

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Une réflexion sur “Tony Parker: j’ai les droits d’auteur sur le teardrop

  • frednetick

    oui et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu…Marbury en faisait des tonnes et Kenny anderson n'était pas manchot dans ce genre de shoot non plus…

Laisser un commentaire