Golden State Warriors - NBAInfos NBASan Antonio Spurs - NBA

Danny Green a éteint Stephen Curry

44 points à 18/35 c’est la feuille rendue par Stephen Curry lors du match 1. Le meneur des Warriors avait proposé un problème sans solution pour les Spurs lors du premier affrontement de la série. Depuis ça s’est passé beaucoup moins bien pour le shooteur puisqu’il a shooté à 12/37 lors des deux dernières rencontres. Et la solution au problème pour les Texans semble s’appeler Danny Green. Sur les deux derniers matchs, lorsque l’arrière des Spurs a défendu sur Curry ce dernier a shooté à 1/15. A la sortie du vestiaire un journaliste lance au Spur

Vous avez vu les chiffres lorsque vous défendez sur Curry?

Non, et je ne préfère pas, mais merci (en souriant)

Plus imposant physiquement que Curry, avec une belle envergure, une belle rapidité de déplacement et aidé par une défense bien en place collectivement, Green a posé d’énormes problèmes au shooteur qui n’a plus eu une centimètre à lui.

Green est cependant plus bavard lorsqu’il entend Mark Jackson déclarer que dans cette ligue les shoots sont réussis ou ratés et que depuis deux matchs il a seulement manqué ses shoots, dénigrant ainsi sa défense.

Ma défense était pas mal, mais si vous demandez à Mark la réponse sera un petit peu différente.

J’ai entendu ses déclarations. C’est comme cela qu’un match se déroule de temps en temps. C’est comme cela que c’est supposé être. C’est un grand coach qui soutient ses joueurs. C’est pour cela qu’ils jouent avec beaucoup de confiance et rentrent leurs shoots. La raison principale c’est lui. Il fait du super boulot stratégiquement pour que ses joueurs s’en tiennent à un plan de jeu et jouent avec beaucoup d’énergie et nous devons nous mettre au niveau.

C’est un défi de défendre su Curry. Nous le traitons comme un mini Kevin Durant. Évidemment il n’est pas aussi grand et aussi fort pour attaquer le cercle mais il peut conclure près du panier avec ses floaters et il sait tout faire, il dégaine surtout vite. c’est un scoreur, un pur scoreur.

Je le respecte. Vous devez le respecter. C’est un des meilleurs scoreurs de la ligue. Et pour moi défendre sur lui c’est difficile, l’équipe attend de moi que je relève ce challenge et c’est important. Je défends de la façon dont ils me le disent. En gros c’est de rester près de lui. De rester dans son espace vital et essayer de le déstabiliser. C’est tout.

Comme Mark l’a dit il a juste manqué des shoots…

Toutefois comme on l’a vu lors du match 1 Curry est tout de même capable de marquer dans n’importe quelle position avec une défense sur lui mais ça rend les choses bien plus difficiles. Et quand un shooteur perd confiance et connait de nombreux échecs cela peut être difficile de s’en sortir notamment quand la défense ne vous donne pas l’occasion de vous mettre en confiance.

Curry n’aura pas le droit à l’erreur lors du match 4 demain soir.

Via USA Today

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Une réflexion sur “Danny Green a éteint Stephen Curry

  • newgwen49

    C'est vrai que Green était vraiment incroyable en défense cette nuit, il ne laissait vraiment pas respirer Curry c'était impressionnant!

Laisser un commentaire