Dwyane Wade sur son rôle: je me suis demandé quels souvenirs je voulais laisser
Lors du match 3 Dwyane Wade s’est fait très discret avec seulement 7 tirs tentés une nouvelle preuve qu’il est prêt à se sacrifier et accepter un rôle moins important.
Vous ne pouvez pas jouer ce jeu très longtemps, et quand vous le quittez, quels souvenirs allez-vous laisser? C’est ce que je me suis demandé. Quels souvenirs est-ce que je veux laisser? Et ces souvenirs que je veux avoir ce sont ceux de succès en équipe. Et c’est pour cela que vous prenez de telles décisions.
Ce n’est pas facile. C’est dur même.
Est-ce qu’il y a 5 ans j’aurais pensé que je ne pendrais que 7 tirs dans un match de playoffs, oula non. Mais à la fin du match est-ce que j’étais en colère pour ça? Non, nous avons gagné et je suis passé à autre chose.
Malgré ce rôle limité depuis le début des playoffs l’influence de Dwyane Wade va sans doute se faire de plus en plus grande au fur et à mesure de l’avancée du Heat.
Il est devenu un parfait lieutenant. Dans l'absolue, c'est aussi le raisonnement que devrait avoir un Russell Westbrook par exemple, mais les cas sont encore trop différent.
Dans le sens ou Wade à déjà eu une carrière de FP avant ça, alors que Westbrook non, et qu'il espère toujours être considéré comme tel. Et puis, Wade est plus tout jeune, il a du prendre du plomb dans la cervelle avec l'âge, Westbrook est encore trop jeune pour se dire ça sans doute.
pourkoi donner lexemple sur westbrook laisser le en paix il faisait très bien son boulot et c'est démontré kan il est blessé léquipe est en vrai difficulté
justement son equipe en dificulté sans lui ! un Miami peut jouer les playoff en perdant wade ou bosh ! tandis que le thunder sans westbrook c'est surement mort ! westbrrok et durant c'est autant de point que le Big 3 de Miami par match mais derriere il y a qui ? le heat a Allen Andersen Cole Chalmers Haslem Miller Battier qui mettent des points ! Le thunder Martin quand il est chaud et Ibaka un peux c'est pas assez ! on voit jackson un peux en ce moment mais cela ne suffit pas !
Voila pkoi la comparaison avec Westbrook ! regarde ses stats de PD/M ! ils doivent avoir une plus grande confiance en leur banc pour que eux a leurs tours soient en confiance lors de match important & blessures importantes !
Je ne dit pas que l'équipe est meilleure sans lui, mais que son utilisation est mauvaise, et que justement OKC pourrait être encore meilleur.
Mais c'est pour moi plus la faute de Scott Brooks que de Westbrooks, donc bon.
Ce n'est pas comparable à mon sens car lebron est le genre de joueur qui rend mes meilleurs ses coéquipiers il donnera le ballon d'une certaine facon à un joueur de telle sorte qu'il soit à l'aise avec son shoot meme si ce ne sont pas des joueurs trés doués ils rentreront ces shoots battier avec son corner 3, haslhem et son 10 feet jump shoot etc.. ainsi n'importe quel joueur du heat excepter lebron peut manquer dans le 5 l'équipe tournera c'est pr ca que chacun se moque pamal de ses stats alors qu'okc s'appuit vmnt sur les 25-30 points que peuvent mettrent durant et westbrook grace a leur talent pur et c'est pr ca qu'ils galerent tant vs memphis..
Scott Brooks, le point faible du Thunder…
il rend ses coéquipiers meilleurs, sauf Wade ^^ (en termes de stats)
Dommage qu'il fasse tout le sale boulot, ils devraient partager avec LBJ ^^
Mais l'égo d'un a trop été alimenté par les distinctions personnelles (hater gratuit ^^ j'exagère évidemment)
sauf wade il shoote qd meme son meilleur pourcentage en carriere
J'adores wade mais onn ne peut pas le comparer a lebron..apres ils devraient partager mais c impossible il faut un leaer clair ds une équipe pr moi c est la raison principale pr laquelle miami a perdu en 2011 c'est que c'etait l'equipe de wade encore et que lebron avait du mal à jouer à un haut niveau sans etre le leader de l'equipe