Chicago Bulls - NBAInfos NBAMiami Heat - NBA

Les intérieurs des Bulls ne sous-estiment pas Chris Bosh

La performance au rebond de Chris Bosh n’est pas passée inaperçue. Si beaucoup de personnes s’attardent sur Lebron James, les intérieurs de Chicago n’oublient pas le troisième membre discret mais efficace du Heat.

« Il leur a donné le match, donc donnez lui du crédit, avouait Carlos Boozer après l’entrainement de dimanche dernier. Lui et Joakim se battent. J’ignore combien de rebonds a eu Joakim mais c’est une belle bataille que nous avons. »

Capable de se frotter aux intérieurs dans la raquette mais aussi de s’écarter, Bosh donne du fil à retordre à ses défenseurs.

« Il tire très bien, déclare Joakim Noah. C’est un grand joueur, capable de scorer de plusieurs manières. En tant qu’équipe, nous devons juste limiter son nombre de paniers faciles. S’ils nous battent avec des tirs mi-distance contestés, vous devez accorder le crédit là où il doit être dû. Mais nous voulons les écarter de la raquette. »

Un point de vue différent pour le vétéran Nazr Mohammed. Mohammed pointait du doigt les cinq rebonds offensifs de Bosh lors du Game 3, qui sont ses seuls rebonds offensifs des playoffs.

« Je regarde toujours le nombre de rebonds offensifs qu’il récupère. Ce que je veux dire, c’est qu’il a bien quelqu’un qui prendra des rebonds défensifs. Mais quand un gars est vraiment agressif au cercle, obtient 19 rebonds en ayant plus d’un ou deux rebonds offensifs, il faut dans ce cas là se concentrer sur lui et le bloquer les prochaines fois. »

Les joueurs des Bulls vont continuer de faire ce qu’ils savent faire pour l’arrêter : durcir le jeu.

« Vous avez juste à jouer dur sur Bosh; Je ne pense pas que vous devez jeter votre stratégie de jeu à la poubelle. Mais il faudra définitivement être alerté de sa présence. C’est déjà le cas car c’est un grand joueur. »

Chris Bosh tourne à 10 rebonds de moyenne sur la série, après avoir enregistré sa plus basse moyenne en carrière à cet exercice durant la saison régulière.

Pour les amoureux des chiffres : sur les trois affrontements de la série, l’équipe remportant la bataille du rebond est ressortie gagnante du match.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire