Le Miami Heat en démonstration
Le Miami Heat s’impose à Chicago 88-65 et fait le break dans la série, 3-1.
LeBron James, 27 points, 7 rebonds, 8 passes et Chris Bosh 14 points, sont les deux seuls joueurs du Heat à avoir passé la barre des 10 points mais cela n’a pas empêché les floridiens de s’imposer largement. Et pour cause en face les Bulls ont été complètement étouffés et terminent avec un horrible 25.7% aux tirs.
Encore dans le match à la pause à moins 11, 44-33 Chicago n’a marqué que 9 points dans le troisième quart, un record de franchise, laissant filer le Heat vers une nouvelle victoire. Chicago a shooté à 2/13 dans ce quart et comme pendant tout le match leur domination au rebond n’a pas suffi. 46 rebonds à 36 pour les Bulls dont 19 offensifs mais seulement 12 points en seconde chance.
Aucun Chicagoan n’a pu sortir la tête de l’eau, 0 point à 0/12 pour Nate Robinson, 9 points à 3/8 pour Marco Belinelli, 6 points à 1/6 pour Joakim Noah, 14 points et 12 rebonds à 3/14 pour Carlos Boozer et 12 points à 4/10 pour Jimmy Butler. Les pourcentages des titulaires en disent long sur le calvaire. Taj Gibson et Rip Hamilton ont bien marqué respectivement 10 et 11 points mais ce fut bien insuffisant.
A noter une nouvelle fois que Dwyane Wade a été discret avec 6 points à 3/10 aux tirs.
Miami a basé sa victoire sur une énorme pression sur les meneurs Nate Robinson et Marquis Teague en n’hésitant pas à les prendre à deux, provoquant 19 ballons perdus des locaux.
Miami aura l’occasion de conclure la série demain soir sur leur parquet.

J'ai vu le match en direct et c'était pas joli a voir, le heat a joué son jeu comme d'habitude mais alors les bulls…complétement a l'Ouest.