Memphis Grizzlies - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlightsOklahoma City Thunder - NBAplayoffs

Memphis arrache le match 4 en prolongation après un superbe retour

Les Memphis Grizzlies s’imposent chez eux face au Thunder après prolongation 103 à 97.

Dans le sillage de son trio Mike Conley, Marc Gasol et Zach Randolph, auteurs respectivement de 24, 23 et 23 points, Memphis a effectué un superbe comeback pour faire finalement la différence en prolongation.

17 points, c’est le retard qu’ont compté les Grizzlies à 4 minutes de la mi-temps, 46-29 après un shoot à trois points de Kevin Durant. A la pause cet écart a été réduit à 8 points après deux tirs à trois points de Jerryd Bayless pour conclure la première période. Maladroit en première mi-temps Memphis a réduit son retard en troisième quart portés par Conley et Gasol et à l’entame du dernier acte tout était à refaire pour OKC 76-76.

Après 5 points d’entrée de Kevin Martin, Memphis va rapidement revenir et passer devant pour la première fois depuis le début du match. C’est sur la ligne des lancers francs que les Grizzlies ont assuré leur scoring avec 9 de leurs 18 points. Ils se sont notamment offerts de nombreuses secondes chances grâce à leurs rebonds offensifs dans le money time. Et c’est sur un lancer à 11 secondes de la fin que Marc Gasol a donné deux points d’avance aux siens.

Mais c’est KD qui a envoyé le match en prolongation en attaquant le cercle, mais dans cette prolongation la star va manquer ses 5 shoots et Derek Fisher va perdre un ballon clé à 22 secondes de la fin pour offrir la victoire aux Grizzlies.

Durant termine avec 27 points mais à 10/27 aux tirs, Serge Ibaka 17 points et 14 rebonds tandis que Reggie Jackson ajoute 15 unités et Kevin Martin 18 en sortant du banc.

Match 5 mercredi à Oklahoma City

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire