Infos NBAMiami Heat - NBAplayoffs

Dwyane Wade incertain pour le match 5

Tous les spectateurs des matchs du Heat ces Playoffs ont dû remarquer la même chose: Dwyane Wade n’est pas à 100% de ses capacités.
En effet, depuis le début des Playoffs, « Flash » n’a pas beaucoup brillé par son impact sur le jeu.
Déjà au premier tour contre une équipe de Milwaukee totalement dominée, Wade affichait des stats bien en deçà de ses capacités: 13 Points – 7 Rebonds – 6 Passes.  Et plus les NBA Finals se rapprochent, plus le mal se fait sentir dans son jeu.

Sur la série contre Chicago il ne tourne qu’à 11 Points – 4 Passes – 3 Rebonds en 31 minutes de jeu, un rendement très faible pour un titulaire réputé très offensif et de qui on attend un gros apport de points combiné à celui de Lebron James.

La raison: Une blessure au genou qu’il traîne avec lui depuis le début de saison, et qui s’est vraisemblablement aggravée au fil des matchs, au point d’en arriver à se questionner si Wade sera capable de terminer les Playoffs.
Lors du 2ème quart-temps son genou l’a forcé à rejoindre le banc après un léger choc avec celui de Jimmy Butler:

« Je l’ai caché comme j’ai pu tout au long de la saison, on ne m’avait pas vu me plaindre de cette douleur. Mais aujourd’hui je ne pouvais pas faire avec. »

 

Erik Spoelstra ajoute que son joueur serait susceptible de ne pas jouer le Game 5:

« Nous allons évaluer le niveau de sa blessure afin de savoir si il peut continuer à jouer. Nous verrons ça au jour-le-jour. »

Bien que le Heat ne semble pas avoir besoin de Wade dans l’immédiat (Le Heat mène 3-1 dans la série contre Chicago, le Game 5 se jouant à Miami), sauf surprise Chicago devrait courber l’échine, après leur Game 4 plus que décevant (seulement 65 points inscrits). Cependant, la présence de Wade pour espérer conserver le titre est très importante, comme on a pu le constater l’année passée où Miami a bien faillit perdre pied aux portes des Finales (Wade et Bosh étaient blessés), avant que « Flash » ne reprenne du service et vienne changer la donne.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire