Dwyane Wade incertain pour le match 5
Tous les spectateurs des matchs du Heat ces Playoffs ont dû remarquer la même chose: Dwyane Wade n’est pas à 100% de ses capacités.
En effet, depuis le début des Playoffs, « Flash » n’a pas beaucoup brillé par son impact sur le jeu.
Déjà au premier tour contre une équipe de Milwaukee totalement dominée, Wade affichait des stats bien en deçà de ses capacités: 13 Points – 7 Rebonds – 6 Passes. Et plus les NBA Finals se rapprochent, plus le mal se fait sentir dans son jeu.
Sur la série contre Chicago il ne tourne qu’à 11 Points – 4 Passes – 3 Rebonds en 31 minutes de jeu, un rendement très faible pour un titulaire réputé très offensif et de qui on attend un gros apport de points combiné à celui de Lebron James.
La raison: Une blessure au genou qu’il traîne avec lui depuis le début de saison, et qui s’est vraisemblablement aggravée au fil des matchs, au point d’en arriver à se questionner si Wade sera capable de terminer les Playoffs.
Lors du 2ème quart-temps son genou l’a forcé à rejoindre le banc après un léger choc avec celui de Jimmy Butler:
« Je l’ai caché comme j’ai pu tout au long de la saison, on ne m’avait pas vu me plaindre de cette douleur. Mais aujourd’hui je ne pouvais pas faire avec. »
Erik Spoelstra ajoute que son joueur serait susceptible de ne pas jouer le Game 5:
« Nous allons évaluer le niveau de sa blessure afin de savoir si il peut continuer à jouer. Nous verrons ça au jour-le-jour. »
Bien que le Heat ne semble pas avoir besoin de Wade dans l’immédiat (Le Heat mène 3-1 dans la série contre Chicago, le Game 5 se jouant à Miami), sauf surprise Chicago devrait courber l’échine, après leur Game 4 plus que décevant (seulement 65 points inscrits). Cependant, la présence de Wade pour espérer conserver le titre est très importante, comme on a pu le constater l’année passée où Miami a bien faillit perdre pied aux portes des Finales (Wade et Bosh étaient blessés), avant que « Flash » ne reprenne du service et vienne changer la donne.