Ben McLemore: « Je suis le meilleur joueur de la draft »
Après avoir passé haut la main les tests physique de pré-draft en laissant derrière lui les autres joueurs, Ben McLemore l’a dit:
« Je suis le meilleur de la draft, et je le pense sincèrement »
« Les gens savent ce que j’ai réalisé durant mes années de collège, ils savent ce que je peux réaliser au fil de ma carrière. J’ai ça dans le sang, il faut juste que je continue à travailler dur. »
Malgré le fait que le jeune McLemore figure soit N°1 ou N°2 de toutes les Mock Draft (en duel avec Nerlens Noel), sa position devrait se jouer en grande partie sur le résultat de la loterie. Car dans une période où les « Big Men » talentueux et prometteurs sont de véritables perles rares, Nerlens Noel semble être le Saint Graal pour toute équipe en quête d’un intérieur au gros potentiel et défenseur acharné.
Cependant la balance pourrait pencher en faveur de McLemore si les équipes se montrent réticentes à l’idée de sélectionner un joueur qui sort tout juste d’une opération du genou; pour des raisons médicales, le jeune joueur de Kansas pourrait donc passer avant Nerlens Noel.
« C’est très important pour moi d’être N°1 de la Draft, ce serait un honneur pour moi, je pourrais marquer l’histoire, cela fait longtemps qu’un ailier shooteur n’a pas été N°1 » ajoute McLemore.
Selon le résultat de la loterie, personne n’est à l’abri d’une surprise, d’autant plus que Noel n’est pas le seul à avoir des problèmes de santé: Alex Len & Anthony Bennett, respectivement annoncés à la 5ème et 6ème place sont eux aussi au repos au moins jusqu’au début de la Summer League (aux alentours de mi-juillet).
Noel puissant ?
Noel est fort, McLemore est meilleur !