Les Memphis Grizzlies tiennent leur finale de conférence!
Les Memphis Grizzlies s’imposent à Oklahoma City 88-84 et accèdent ainsi pour la première fois de leur histoire aux finales de conférence Ouest.
Les Grizzlies ont résisté au dernier baroud d’honneur du Thunder en toute fin de match, mais Kevin Durant a raté le shoot de l’égalisation à quelques secondes de la fin mettant un terme aux espoirs de titre après pourtant un 16-6 en quelques minutes, pour passer de -12 à -2. Kevin Durant est complètement passé à côté de son match avec 21 points mais à 5/21, 4 lancers francs ratés et 7 ballons perdus, son pire match en playoffs.
Les Grizzlies se sont eux appuyés sur ce qui fait leur force depuis le début des playoffs et de la saison, leur défense et leur présence intérieure. Zach Randolph compile 28 points et 14 rebonds et même si Marc Gasol ne termine qu’à 10 points il a été décisif avec un panier dans le money time. Mike Conley ajoute 13 points et 11 passes et Tony Allen 11 unités.
Preuve de la force de la défense des Grizzlies, ils réussissent à s’imposer malgré 37% aux tirs, mais il ont limité le Thunder à 36.9% et forcé 14 ballons perdus.
Le tournant du match s’est fait en fin de second quart. Alors que Memphis comptait un point d’avance, un 14-3 va leur permettre de rentrer aux vestiaires avec 12 points d’avance. Le Thunder ne reviendra jamais à auteur malgré la dernière occasion de KD.
Kevin Durant n’a donc pu porter seul son équipe en l’absence préjudiciable de Russell Westbrook face à une équipe des Grizzlies qui fait désormais trembler tout le monde et dont l’adversaire sera les Spurs et les Warriors.
