Infos NBASan Antonio Spurs - NBA

Tony Parker: J’étais juste fatigué

Tony Parker a connu 44 minutes de match très difficile puisque le français était à 3 points à 4 minutes de la fin mais c’est lui qui a fait la différence avec deux tirs à trois points décisifs et 10 points dans un 14-4 des Spurs en toute fin de rencontre.

J’étais juste fatigué. Je pense que toutes les minutes m’ont rattrapé. C’était une série très difficile à courir après Stephen Curry, et Jarrett Jack et ce soir je n’avais pas l’énergie. J’ai manqué des choses faciles mais j’ai continué à y croire. Mes coéquipiers étaient derrière moi et ils ne faisaient que me dire ‘continue de shooter, ça va rentrer’

Ils ont cru en moi et Manu a fait deux supers drives, puis j’ai mis deux gros tirs à trois points en fin de match. Mes coéquipiers et coach Pop, qui m’a laissé sur le terrain, ont énormément confiance en moi.

C’était important de terminer aujourd’hui, avec notre équipe c’est bien d’avoir plus de repos, ça nous donne plus d’énergie pour la prochaine série. Même Pop participait aux regroupements et tout le monde savait que c’était important de finir ce soir à l’extérieur. C’est une grande victoire et maintenant il faut se préparer pour Memphis.

Et bien sûr les Spurs ne voudront pas connaître la même mésaventure que l’an passé face au Thunder en finale de conférence.

Nous étions déçus l’an passé, mener 2-0, avoir l’avantage du terrain et ne pas aller en finale. Cela nous a donné beaucoup de motivation cette saison… Je pense que tout le monde comprend que ces occasions, ces opportunités ça n’arrive pas souvent. L’an passé nous en avons manqué une, et ce n’est pas passé loin.

Rendez-vous dès dimanche 21h30 pour le match 1 à San Antonio.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire