Chris Copeland: facteur X des Knicks pour le match 6?
Lors du match 5 Mike Woodson avait annoncé qu’il donnerait plus de temps de jeu à Chris Copeland et le rookie n’a pas déçu puisqu’il a été le facteur X pour NY avec ses 13 points en sortie de banc. Woodson s’attend à nouveau à ce que l’ailier joue un grand rôle, malgré le fait que durant la saison il ait eu du mal à s’imposer dans la rotation.
C’était un jeune homme dont nous ne pensions pas qu’il avait une chance de rester dans l’équipe. Nous ne pensions pas qu’il était physiquement équipé pour jouer à ce niveau. Cela lui a pris du temps. Il est resté assis patiemment. Nous l’avons fait jouer par-ci, par-là mais à chaque fois qu’il a joué il a été productif.
Nous avons joué avec une rotation différente l’autre soir et ça a fonctionné. Ce sont les playoffs et aux matchs 3 et 4 je cherchais une solution car nous avions du mal à scorer. Notamment dans le match 4 où nous avons tenté des combinaisons et cela n’a pas marché. C’est ce que les coachs font et j’ai à nouveau changé la rotation pour le match 5 et Chris était plus impliqué.
Ce soir pour le match 6, l’erreur sera interdite pour Woodson qui devrait donc garder un plan de jeu identique à celui du match 5.
Voici ses highlights lors du match 5:
Je suis belge et j'ai vu ce gars jouer à Alost! Croyez-moi, il est impossible de ne pas devenir fan de ce joueur! Je le suis depuis qu'il est arrivé à N-Y et franchement, il ne sait jamais pris la tête et malgré son temps de jeu minime comparé à ses qualités de Basketeur (il faut avouer physiquement, il doit encore se muscler). À chaque fois, qu'il est rentré sur le terrain, il se bat comme un lion! Et en plus, il apporte des points en attaque quand il est chaud comme par exemple ce game5 ou encore, face aux Hawks il y a un mois!
Je dis respect Monsieur Coppeland, surtout quand on vient d'un petit championnat comme celui de Belgique! RESPECT!