Indiana Pacers - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlightsNew York Knicks - NBAplayoffs

Les Pacers terminent le boulot

Les Indiana Pacers s’imposent chez eux face aux Knicks 106 à 99 et se qualifient pour la finale de conférence. Il y affronteront le Heat de Miami. C’est la première fois depuis 2004 qu’ils arrivent à ce stade de la compétition.

Dans l’obligation de gagner pour ne pas se retrouver dans une position délicate, les Pacers ont assuré chez eux, menés par un Lance Stephenson qui a sorti le match de sa vie avec 25 points et 10 rebonds. Paul George a scoré 23 points et Roy Hibbert a compilé 21 points, 12 rebonds et 5 contres. En face Carmelo Anthony a enfin sorti un gros match pour les Knicks avec 39 points mais ses coéquipiers n’ont pas suivi, à l’image de Jr Smith qui termine avec 15 points mais à 4/15.  Melo a shooté à 15/29 alors que le reste des Knicks a lui signé 19/56, soit 34%.

Dans la série au moins un des titulaires des Pacers a terminé meilleur marqueur lors d’un match, alors que pour NY seul Carmelo Anthony l’a réalisé et c’est peut-être cela qui peut résumer la série, sachant que Carmelo Anthony n’a été en réussite que lors de ce match 6.

En contrôle pendant trois quart temps, avec jusqu’à 12 points d’avance, les Pacers ont tout de même vu les Knicks revenir dangereusement après un gros coup de chaud d’Iman Shumpert (19 points) qui a inscrit 3 tirs à trois points en 64 secondes lors d’un 12-2 pour remettre les deux équipes à égalité. Chris Copeland et J.R. Smith y sont ensuite eux aussi allés de leur tir à trois points, une série de 7 réussite pour NY, pour permettre de prendre la tête 92-90 à 5 minutes et 42 secondes de la fin.

Indiana a alors appliqué ce qui leur a permis de se qualifier, une grosse défense sur Carmelo Anthony qui va rater deux shoots et perdre 3 ballons alors que derrière Lance Stephenson va inscrire 7 points lors d’un 9-0 fatal, 99-92. Un And1 de Smith et un dunk d’Anthony ramènera bien NY à 4 points à 49 secondes de la fin mais les Pacers ont bien terminé le boulot.

Stephenson a shooté à 9/13, George à 9/15 et les titulaires d’Indiana ont combiné 98 points. Ils ont également pu compter sur George Hill de retour et qui a marqué 12 points mais à 2/10.

Rendez-vous mercredi pour les Pacers pour le match 1 face à Miami.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire