Les Warriors prêts à payer la luxury tax si nécessaire
Les Warriors n’ont jamais payé la luxury tax (taxe imposée aux franchises dépassant le plafond salarial autorisé). Mais la campagne des playoffs 2013 a permis aux nouveaux propriétaires de confirmer leur souhait de considérer la question.
« Lorsque vous commencez à être dans une situation de victoires, vous pouvez vous aventurer dans la taxe si cela vous aide et que ça vaut le coup, admet Bob Myers. Mais vous devez être intelligent sur ça, vous devez vous montrer prudent vis à vis de cette situation. »
Acquis en 2010, les propriétaires sont prudents mais prêts à faire le grand pas. Il ne s’agissait pas de rentrer dans une spirale sans pouvoir en sortir, mais bien de prendre les risques si cela le méritait.
« Nous l’avons montré l’année dernière, je peux vous le dire. C’était une décision que nous avions prise à propos de Carl Landry, sa signature et la resignature de Brandon Rush. Voulions-nous payer la taxe ? Au front office, notre question était : ‘êtes-vous à l’aise à propos de payer la taxe ?’, sans promettre que nous pourrions en sortir. »
« Et les propriétaires ont répondu par la positive : -Allez-y. Si vous vous pensez que Carl Landry et Brandon Rush seront importants pour cette équipe, faites ce qu’il faut pour les obtenir-. J’imagine que les directives seront les mêmes cet été. »
Même si les Warriors ne seront probablement pas à la poursuite de Chris Paul, comme c’était le cas en Décembre 2011, il faudra s’attendre à ce que l’équipe se renforce ou du moins renforce leur confiance envers les membres actuels de l’équipe et/ou du staff. Tout en restant prudent et ne pas sombrer dans une taxe cauchemardesque comme celle des Lakers.