Infos NBASan Antonio Spurs - NBA

Tony Parker: on a eu un vrai coup de barre

Tony Parker a encore marqué de son empreinte le match 2 de la série face aux Grizzlies avec 15 points et 18 passes décisives. Le français a porté les Spurs à la victoire mais ces derniers se sont fait une belle frayeur après avoir compté 18 points d’avance. Voici ses réactions d’après match

Tony, vous n’êtes pas passés loin de la catastrophe face à Memphis dans ce Game 2…
En effet mais en même temps, je trouve qu’on a réalisé un bon match. On a une grosse avance  mais ce n’est pas facile de garder une avance aussi importante en NBA. On joue contre une très grosse équipe, une équipe qui se bat et qui s’appuie sur une grosse défense. Et quand tu as une grosse défense, tu peux toujours revenir dans un match. A côté de ça, je pense qu’on a aussi montré beaucoup de caractère ce soir. Lorsque tu mènes de 13 points à 8 minutes de la fin du match et que tu trouves les ressources nécessaires pour t’imposer en prolongation, ça montre l’état d’esprit du groupe.

Comment expliques-tu ce quatrième quart-temps catastrophique ?
Je pense qu’on a eu un coup de fatigue. Défendre sur Zach Randolph et Marc Gasol pompent énormément d’énergie. A mon avis, c’est un vrai coup de barre qu’on a eu dans les dernières minutes. Je me sentais aussi fatigué, je n’avais pas vraiment de jambes. Je n’avais plus de réussite en attaque (6/20 aux tirs dont les 7 derniers shoots ratés). Mais un double-double comme ce soir, je le prends tous les jours ! (15 points et 18 passes décisives, record en carrière). Je n’ai jamais aussi bien distribué le jeu. J’étais bien au niveau des passes et un peu moins sur mes tirs. Ce sont des choses qui arrivent.

La défense de Memphis est la moins perméable de la saison mais pour le moment, c’est San Antonio qui domine ce secteur du jeu.
On sait très bien qu’on n’ira nulle part si on ne défend pas contre Memphis. Ils ont deux des meilleurs intérieurs de la NBA. Zach Randolph est All-Star, Marc Gasol l’a été l’an passé et a été élu meilleur défenseur de la saison. Matt Bonner, Tim (Duncan) et Tiago (Splitter) font un gros boulot sur eux. Ils utilisent beaucoup d’énergie pour les stopper. Il faudra continuer à les limiter en attaque dans le prochain match.

Comment vous sentez-vous avant de prendre la direction de Memphis ? 
Tout ce qu’on a fait pour le moment, c’est de protéger l’avantage du terrain. Donc j’estime que nous n’avons encore rien fait. On n’a pas oublié la saison passée. On menait aussi 2-0 face à OK en finale de conférence et on connait la suite de l’histoire (défaite 4-2)… On a trois jours de repos devant nous pour préparer le Game 3, il ne faut pas s’enflammer. Il faut surtout garder notre concentration et ne pas se reposer sur nos lauriers. On doit attaquer ce troisième match comme si nous étions menés 2-0.

Via TP9.net

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

2 réflexions sur “Tony Parker: on a eu un vrai coup de barre

  • Theloger

    C'est pas plutôt 15 pts non ?

  • Basket Infos

    oui oui, merci!

Laisser un commentaire