Indiana Pacers - NBAInfos NBA

L’erreur décisive de Frank Vogel?

Deux secondes à jouer et un point d’avance pour Indiana, Frank Vogel décide alors de sortir son dernier rempart Roy Hibbert. Deux secondes plus tard, LeBron James s’en va conclure tranquillement sur un layup pour offrir la victoire au Heat. Une décision clé que le coach des Pacers a expliqué

C’est le dilemme quand ils ont Chris Bosh en 5 et sa capacité à écarter le jeu. Nous avons mis un cinq interchangeable pour pouvoir changer, garder tout le monde en face de nous et forcer un tir contesté. Nous avons poussé un peu trop et LeBron a réussi à nous déborder dès l’engagement.

Nous nous attendions à ce que Chris Bosh soit une option loin du cercle. Si Roy avait été sur le terrain il aurait probablement été la première ou seconde option,  LeBron aurait attiré Roy au cercle et ressorti pour Bosh.

Donc voici le dilemme. Évidemment, vu la façon dont ça s’est déroulé, ça aurait été mieux d’avoir Roy sur le terrain. Mais vous ne pouvez pas savoir. Bosh aurait peut-être mis le jump shot et nous parlerions de ça.
Nous devons étudier ça et voir ce que nous ferons la prochaine fois. Je pense que la prochaine fois il sera sur le terrain.

Indiana ne pourra en effet pas se permettre d’autres erreurs de ce type si ils veulent avoir une chance de battre le Heat chez lui.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

5 réflexions sur “L’erreur décisive de Frank Vogel?

  • Guillaume (BI.com)

    Les "fautifs" c'est Paul George qui pour la première fois du match se laisse bêtement déborder, en ne laissant pas assez d'espace entre lui et Lebron au moment ou Lebron capte la balle, et Sam Young qui est en retard dans la rotation défensive et qui aurait du faire une faute sur le lay up.

    Si Hibbert avait été sur le terrain, il aurait été à défendre sur Bosh en tête de raquette, donc soit il allait aider dans la raquette et laissait Bosh ouvert pour son tir favoris, soit il n'était même pas assez rapide pour aider, et donc le même résultat.

  • Basket InfosAuteur de l’article

    Tu le mets au moins pour gêner la remise en jeu…
    Quel est le mieux? un shoot à 4m ouvert ou un layup ouvert?
    Et dans ce cas là tu ne fais pas jouer Hibbert du match si ça pose des soucis défensifs.
    C'est mal défendu et Frank Vogel a clairement fait un mauvais choix même si ça aurait pu ne rien changer.

  • Guillaume (BI.com)

    Je n'aime pas le choix non plus, mais ça peut se défendre. Pas maintenant qu'il y a eu le lay up, mais au moment où il prend cette décision, je trouve qu'il a des raisons défendable voilà tout.

    Et si Chris Bosh met le shoot ouvert, tout le monde aurait été "pourquoi il faut jouer Hibbert sur Bosh loin du cercle", donc bon.

    Paul George lui même a aussi admit qu'il était fautif sur le coup hein.

  • Basket InfosAuteur de l’article

    Ah oui c'est clairement mal défendu et là ce n'est pas Vogel. Mais le choix n'est pas le bon pour moi

  • misijode1978

    C'est un faux débat, la fin de Match de West pose question, son rythme a clairement baissé, il a raté des paniers faciles, Indiana ne peut pas se permettre d'attendre les dernières secondes pour gagner contre Miami, le bon choix ou pas de Vogel, n'a pas lieu d'être. Les Pacers ferait mieux de se mettre à l'abri avant, plus que d'attendre une hypothétique fin de match pour gagner, fin de match où l'absence de lucidité se fait sentir.

    A ce jeu là face à Miami, ils seront toujours perdants, au pire James provoque le passage en force et obtient la faute, s'il marque, il obtient même le and 1, ils ne sont jamais parvenus à creuser l'écart, leur défense sur Birdman est plus que douteuse, comment quelqu'un qui fait un block shoot enchaine un coast to coast dans la foulée sans Indiana ne face rien, désolé mais tout compte, et les Pacers l'ont semble-t-il oublié. Cette série va se jouer sur des détails, il faut que les Pacers soient prêts physiquement et mentalement.

Laisser un commentaire