Gregg Popovich : un des pires quart-temps que j’ai vus
Après son résumé très très court du premier quart pendant la rencontre, Gregg Popovich est revenu un peu plus longuement sur le premier quart catastrophique des Spurs cette nuit. 8 ballons perdus, un grande maladresse aux tirs et un écart qui a culminé à 18 points. Afin de stopper l’hémorragie, Gregg Popovich a changé ses 5 joueurs après 7 minutes de jeu. Et cela a payé.
Bien le début de match vous l’avez tous vu, je ne me rappelle pas les stats. Nous avons eu peut-être 8 ballons perdus en premier quart. On avait l’impression que ces 5 gars étaient endormis depuis mardi et nous avons donc pensé qu’il fallait mettre 5 joueurs différents pour au moins commencer à se battre et arrêter d’être aussi peu soignés que ce n’était le cas en début de rencontre.
Pour je ne sais pas quelle raison, je n’en ai aucune idée, mais c’était un des pires débuts de matchs que j’ai vus. Nous avons juste fait ce changement en espérant que nous pourrions tenir et remettre les joueurs dans le match et ça a été un réel test de leur caractère pour continuer à se battre, encore et encore. C’est ce qu’il s’est passé.
Je suis vraiment fier d’eux, pas vraiment de leurs efforts mais leur capacité à s’accrocher mentalement, rester solidaires et continuer à jouer.
Les Spurs ont rapidement réduit l’écart en second quart pour n’être plus qu’à 4 points à la pause et la suite vous la connaissez.
via Brett Pollakoff / NBC Sports