Les San Antonio Spurs à un match de la finale
Les San Antonio Spurs s’imposent sur le parquet des Grizzlies 104 à 93 après prolongation et ils mènent désormais 3-0 dans la série.
Menés de 18 points dès le premier quart, les San Antonio Spurs n’ont jamais paniqué et sont revenus petit à petit dans le match pour passer devant en dernier quart et s’imposer finalement en prolongation. Tim Duncan a scoré les 5 premiers points de la prolongation et San Antonio 8 de ses 10 premiers tirs pour se détacher et filer vers la victoire. Duncan termine avec 24 points, 10 rebonds et 5 passes et les deux autres membres du big three ont également brillé avec 26 points dont 5 en prolongation pour Tony Parker et 19 pour Manu Ginobili.
Memphis n’a pas su conserver cette avance acquise dès les premières minutes, où poussé par son public ils ont fait déjouer les Spurs provoquant de nombreuses pertes de balles converties de l’autre côté du terrain. L’adresse des locaux va alors chuter en flèche et celle des Spurs remonter pour atteindre en fin de rencontre 50% contre 39.2 aux Grizzlies. Encore une fois Zach Randolph a eu un match délicat en attaque avec 14 points mais à 5/14 compensés par ses 15 rebonds dont 9 offensifs. Mike Conley score 20 points à 8/21 et rate notamment le shoot de la victoire au buzzer dans le temps réglementaire, tandis que Marc Gasol inscrit 16 points à 7/18 plus 14 rebonds. Quincy Pondexter a été excellent en sortie de banc avec 15 points.
La force des Grizzlies, la défense, a une nouvelle fois été battue par l’exécution offensive des Texans qui ont pourtant perdu 17 ballons mais inscrit 58 points dans la raquette. Autre clé du match, les lancers francs tentés par Memphis, seulement 18 pour 10 réussites alors qu’ils avaient été extrêmement agressifs lors des deux premiers tours.
Les Grizzlies seront dos au mur lundi pour le match 4 qui sera également joué dans le Tennessee.
Ma nouvelle vidéo sur NBA2k13 avec les superheroes c'est ic http://youtu.be/FrCAIu4H8rA