Roy Hibbert crédite sa bonne forme à son entraînement MMA
En septembre dernier nous vous montrions quelques images de l’entraînement de Roy Hibbert qui avait opté pour une préparation physique basée sur les mixed martial arts. Et selon le Pacer c’est une des clés de sa bonne saison et de sa bonne forme physique lui permettant de répondre présent tout au long des matchs.
Cela m’a poussé quelques fois dans mes limites. Nous avions l’habitude de briser des choses, j’enfilais les gants pendant 30 minutes et je frappais. Puis nous faisions du cross fitness, où je faisais du tapis roulant, des Burpees, des pompes, de le corde à sauter, des tractions et des choses dans ce genre. Ou alors je me mettais par terre avec quelqu’un sur le dos et je devais me lever.
C’est fatiguant mentalement et ça vous renforce énormément. Au match 2, j’étais sur la ligne des lancers francs et j’étais évidemment fatigué, et j’ai entendu dire de la part d’un fan de Miami ‘Hey, Roy, tu es penché en avant, tu as l’air fatigué, vraiment fatigué’. Je me suis dit que ce n’était rien par rapport à ce que j’avais enduré pendant l’été. Au match 6 face aux Knicks, j’étais épuisé, plié en deux durant un temps-mort de 20 secondes, et l’action d’après j’ai fait un gros contre. C’est de l’adaptation. Nous devons aller plus loin et ce ce que j’avais en tête.
Limité par son endurance en début de carrière cela lui pose désormais beaucoup moins de soucis puisqu’il a joué en moyenne 35.7 minutes en playoffs et 39 minutes lors de ces finales de conférence avec une belle efficacité tout au long des rencontres.