Chris Andersen a sa « Bird Box »
13/13 aux shoots c’est l’incroyable bilan de Chris Andersen depuis le début de la série face aux Pacers. L’intérieur profite à merveille des décalages de ses coéquipiers et il est toujours bien placé pour finir avec des shoots à haut pourcentage. Il a notamment l’habitude de traîner ligne de fond dans un endroit qu’il nomme « Bird box » (nichoir) et il laisse le jeu venir à lui sans rien forcer
Je fais simplement ce que je fais. Je ne pense pas vraiment au nombre de shoots que j’ai marqués à la suite ou à quel point je suis bon. Je continue juste de faire ce que j’ai l’habitude de faire et c’est sortir du banc pour amener de la défense, de l’énergie, courir, et aller sur mes positions habituelles.
Si LeBron m’appelle je vais venir, sinon je reste dans la bird box
Et pour l’instant cela marche à la perfection, comme depuis qu’il est arrivé au Heat. Il est devenu un élément clé de l’équipe et il apporte tous les soirs ces petites choses qui font la différence. Et quand en plus il marque des points c’est un double bonus pour les Floridiens. Du coup les Pacers ne vont pas pouvoir le négliger d’avantage.