Infos NBAMiami Heat - NBA

Pour LeBron James le flopping est une façon comme une autre d’aider une équipe à gagner

Voilà des déclarations qui devraient faire rugir par mal de monde. Depuis quelques années le Heat de Miami est pointé du doigt par beaucoup pour ses flops, que ce soit de LeBron James, de Dwyane Wade ou encore de Chris Bosh. Mais LeBron y voit seulement une stratégie et des détails qui peuvent faire la différence même si il dément flopper.

Quelques joueurs le font depuis des années, juste pour tenter d’avoir un avantage. Si il y a un moyen d’obtenir un avantage sur l’adversaire pour aider votre équipe à gagner, alors qu’il en soit ainsi

Pour le Heat c’est donc vu comme une façon de prendre l’avantage sur l’adversaire alors que pour les Pacers c’est une menace et un fléau. Frank Vogel en avait même fait les frais l’an passé après avoir dénoncé le flopping non sifflé face au Heat.

Je ne suis pas pour le flopping. Frank Vogel

Les gens floppent tout le temps. C’est triste à dire. Ce n’est pas seulement contre le Heat, c’est durant toute la saison. Roy Hibbert

Au tour précédent Tom Thibodeau avait pointé du doigt le flopping de James qui avait répondu « qu’il n’avait pas besoin de flopper »

Je joue agressivement. Je ne floppe pas. Je n’ai jamais été un de ces gars.

Malgré ces flops dénoncés, Miami fait partie des équipes qui n’ont pas été sanctionnées cette saison.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

3 réflexions sur “Pour LeBron James le flopping est une façon comme une autre d’aider une équipe à gagner

  • ThunderUP75

    bah bravo monsieur le Mvp…

  • Jeremih v2.0

    On s'en fout, chacun gagne à sa manière. Provoquer le passage en force n'est pas du flopping, et c'est souvent sur quoi sont critiqué les joueurs du heat.

  • Theloger

    Mais oui, faut aussi menacer de mort les adversaires si ça peut les destabiliser !

Laisser un commentaire