Kris Humphries ne devrait pas revenir aux Nets
L’aventure de Kris Humphries à Brooklyn semble bel et bien terminée. Celui qui avait rejoint les Nets, lorsque ceux-ci étaient encore domiciliés dans le New Jersey, via un trade avec Dallas ne figure plus dans les plans de la franchise de Mikhaïl Prokhorov. L’intérieur avait paraphé un contrat de 2 ans et 24 millions de dollars en début de saison.
Après un début d’exercice correct (7.9 points et 8.2 rebonds en 25 minutes sur les deux premiers mois), Humphries a vu son temps de jeu progressivement diminuer tout au long de l’année. D’abord benché par Avery Johnson au profit de Gerald Wallace, alors qu’il évoluait auparavant comme titulaire, il a ensuite été écarté durant quelques temps de la rotation par P.J. Carlesimo. Finalement ré-intégré, le power forward aura disputé 11 minutes par match en moyenne en playoffs, dans un rôle de second couteau très éloigné des attentes des Nets à la signature de son contrat.
Dans une équipe de Brooklyn à la masse salariale écrasante, le contrat à 12 millions de Kris Humphries semble en tout cas le moyen le plus simple pour les Nets d’ajuster le roster à l’aide de deals sans faire exploser le coût de l’équipe. Le New York Post considère même qu’il est « très peu probable » que le joueur face son retour cette saison.
L’intersaison s’annonce en tout cas bien longue pour celui qui pourra quand même se consoler avec sa nouvelle petite amie… Spalding.
Via Fansided