Lance Stephenson, le facteur X
Quand Lance Stephenson va bien, Indiana va bien, et cela se confirme depuis le début de la série face au Heat. Pas au niveau nécessaire lors du match 3 avec 7 points à 2/10, l’arrière a réagi cette nuit avec 20 points.
Je n’ai pas pu dormir après avoir mal joué. J’avais le sentiment que je devais faire de celui-ci le meilleur match de ma carrière.
Je vais mieux dormi ce soir. Mais nous devons nous préparer pour le prochain match.
Les coachs des deux équipes le considèrent comme le facteur X
Quand il est mauvais en général nous sonnes en difficulté. Mais quand il joue bien nous sommes bon. C’est la plus simple façon de le voir, et c’est très précis : c’est le baromètre. Frank Vogel
C’est le facteur X. Erik Spoelstra
Et afin de ne pas connaître un aussi mauvais match qu’au match 3, il a étudié la vidéo du match et a été bien entouré par ses coéquipiers, car un des points faibles du joueur c’est son mental et il peut vite complètement déjouer.
Après le match 3 nous étions dans ses oreilles. Hier nous étions tous sur lui. Ce matin nous étions tous sur lui. Avant le match également.
Nous avons été capables d’en arriver là parce que tout le monde dans cette équipe a fait son boulot et l’a bien fait. Il a été un facteur important de tout ça. Pour que nous avancions, il doit continuer à bien jouer. Il doit être agressif. Il doit s’engager sur toutes les actions. Il le sait, c’est ce que nous attendons. David West
Ils étaient derrière moi. Je n’ai pas joué au niveau de mes capacités au dernier match. J’avais le sentiment que ce soir, je devait montrer à tout le monde que je suis prêt pour n’importe quel défi qui se présente. Stephenson.
Pour les deux prochains matchs Stephenson sait ce qu’il lui reste à faire