Les Rockets vont devoir faire le ménage si ils veulent signer Dwight Howard
Selon les dernières rumeurs, Dwight Howard considérerait sérieusement la piste des Houston Rockets pour la free agency, tout comme les Lakers ou encore les Mavs, mais à un niveau moindre pour ces derniers. Il y a de fortes chances que Houston tente d’enrôler le pivot mais pour cela il va falloir libérer de la masse salariale.
Howard peut signer pour un salaire maximum de 20 513 178 dollars la saison prochaine et le salary cap devrait être entre 58.5 et 60 millions. Pour la saison prochaine, les Rockets ont une masse salariale qui devrait être de 48.6 millions sans compter l’option sur Francisco Garcia à hauteur de 6.4 millions pour la saison prochaine qu’ils ne devraient pas utiliser.
Pas besoin d’avoir fait Maths sup pour comprendre que cela va poser problème. Surtout qu’on voit mal Howard signer pour un tout petit contrat. Du coup si ils souhaitent à tout prix le signer et sans payer la luxury tax, il va falloir faire des changements. Deux contrats viennent de suite à l’esprit, ceux de Jeremy Lin et Omer Asik qui toucheront 5.2 millions chacun et quasiment 15 millions dans deux ans.
En se débarrassant de ces deux contrats les Rockets seraient alors en mesure de se payer le pivot, sinon, il faudra chercher d’autres options.
Il ne mérite pas autant d'égard et de thune !!!